Le Nain Passe

THEASO

présente

Le Nain Passe

Les chiens jaunes aboient et le nain passe !

Rien ne va plus dans le petit monde des anomalies bâtardes : le pingouin n’est pas manchot. Il est clown glacé comme un esquimau mal léché sur sa banquise boréale. Faire rire est son métier. Mais rire n’est pas le métier du public. Le public, ce qu’il veut, c’est du sentiment. En bouillie, de préférence. Alors la roue de l’infortune grince et tourne au vinaigre. Juste pour l’assaisonnement. Le public est un gobe-clown et son rire vampire éclate en mille dents.

Rien n’est plus vrai que l’absurde : jadis, nous fabriquâmes des nains ! Discrètes les archives sur ce point d’histoire. La vérité rougit le nez du clown. Pis encore que la honte…

Les nains sont dans l’impasse. Peut-on tout effacer d’un éternuement apocalyptique ?

Le Nain Passe est une éruption verbale et visuelle d’après des récits historiques réunis par Frédéric Brumair et illustrés par Charles Baudelaire, Georges Fourest, Victor Hugo, O’Henry, Jacques Sternberg, Henri Roorda et quelques autres.

Créé en 1992 au Théâtre du Lapin Vert à Lausanne, sous les auspices de Belles-Lettres, dans l’interprétation de Giancarlo Sonzogni, articulée scéniquement par Jean Mars, qui souhaite redonner vie à ce spectacle tant il est navrant de constater que les « différences » sont toujours d’actualité.

Le one man rôle, multiple en vérité, sera repris  dans une nouvelle scénographie.

Le Nain Passe fait partie des spectacles THEASO susceptibles d’être joués à domicile.

(Photo jointe de la création avec G.Sonzogni)

NainPasse2

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s