Quelques membres de Theaso

thellerMarie Catherine Theiler est la talentueuse cinéaste de Theaso.
Elle vit et travaille actuellement à Berlin. Après diverses expériences en tant qu’assistante et comédienne dans des productions théâtrales à Berne et à Genève, elle s’inscrit à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD) et obtient le diplôme de la section cinéma en 2005.
En 2007, elle réalise avec Stéphane Riethauser le fi lm documentaire « Le temps suspendu – Sur les traces de Marius Borgeaud » et un court métrage réalisé à Barcelone « Deux ou trois essais pour une idée », qui remporte le prix du meilleur fi lm suisse lors de la dernière édition du Festival Videoex de Zürich.
La même année, elle réalise également les vidéos pour le spectacle Roadmovie, première création de la compagnie Theaso.

nattoJean Natto est l’architecte et le fondateur de Theaso.
Après des études de théâtre à L’ESAD à Genève, puis à Berkeley en Californie, il joue dans de nombreux spectacles tant en Suisse qu’aux Etats-Unis (Berkeley, San Francisco et Los Angeles).
En 1990, il entreprend des études d’architecture à l’Université de Genève afin de perfectionner ses talents de scénographe.
Il a conçu plusieurs maisons et lofts en Suisse romande.
Il n’abandonne pas pour autant sa carrière de comédien et, une année après la création de l’association Theaso, en 2006, il monte et interprète «Roadmovie» avec succès au théâtre Les Salons à Genève.
Il vit actuellement à Dully.

StéfanieStéfanie Mango a fait ses premiers pas sur scène il y a une dizaine d’années. Elle a joué dans plusieurs comédies musicales et spectacles de café-théâtre. Elle a suivi une formation indépendante des écoles « officielles » avec divers professeurs comme Kevin Buckmaster et Antonio Llaneza pour le travail corporel, Yves Pinguely, Charlotte Kitabgi et Jean Mars pour l’interprétation, Nathalie El-Baze et Jacqueline Savoyant pour le chant. « … Le théâtre me passionne à travers tous ses chemins, la mise en scène, l’écriture, l’enseignement et bien sûr le jeu. On peut y devenir ce que l’on veut, vivre toutes les vies, vivre à l’extrême, à l’essence des émotions car…. le théâtre est la fausse vraie vie ! Mais oui !Il entraîne le public en des lieux secrets et l’on y croit et ça c’est beau ! »

romainRomain Galeuchet est l’un des jeunes cerveaux de Theaso.
Il obtient sa licence en lettres à l’Université de Neuchâtel en 2006 et est actuellement doctorant à l’Université de Fribourg.
Il est également collaborateur pour le Fonds national suisse.
Il a aussi enseigné les langues étrangères dans diverses écoles et effectué quelques travaux de traduction littéraire.
Il participe comme comédien depuis 7 ans aux créations du Groupe de Théâtre Antique de l’Université de Neuchâtel.
En 2007, il joue aux côtés de Richard Schmutz dans « La nit ha canviat la ciutat », spectacle multimédia créé à Barcelone dont il prend en charge la dramaturgie.
La même année, il reprend la direction du séminaire pratique d’expression théâtrale (en espagnol) à l’Université de Fribourg.

cognardMadeleine Cognard est l’autre cerveau de Theaso.
Elle a étudié les lettres à l’Université de Neuchâtel où elle obtient sa licence en 2004. Elle est actuellement enseignante au Lycée.
Son expérience théâtrale est courte mais intense: ayant joué pendant 4 ans pour le Groupe de Théâtre Antique de l’Université de Neuchâtel, elle a eu l’occasion de participer à plusieurs créations et s’est produite dans divers festivals de théâtres estudiantins.
Dans le but d’allier sa passion à la fois pour le théâtre et l’enseignement, elle s’apprête à suivre une formation en dramaturgie et performance du texte à l’Université de
Lausanne.

valérieValérie Quennoz est la « grande dame » de l’organisation.
Elle a fait des études en relations internationales et en écologie humaine puis a choisi de travailler dans le domaine culturel.
Administratrice culturelle et attachée de presse pour différentes associations, elle est responsable de la billetterie du festival Archipel et de La Bâtie-Festival depuis 2006.
Elle fait partie de la première volée de Theaso et sa bonne humeur est précieuse dans les moments où se pointe le trac de la représentation.

JM02Jean Mars est tombé dans le chaudron du spectacle en poussant son premier cri, par le biais génétique d’une famille d’artistes.
Théâtre, radio, cabaret, cinéma, télévision, cirque, music-hall, il plonge où sa curiosité le pousse. Ce n’est pas toujours très bien vu car, dit-on, qui trop embrasse mal étreint ! Mais qu’importe, c’est ainsi qu’il aime prendre la vie à bras le corps et l’opinion des
donneurs de leçons le laisse de glace.
Il a quand même été élève chez Jean Vilar et à la RADA à Londres.
Avec sa mère, chorégraphe, il a virevolté un temps sur les ailes de la danse. En Sorbonne, il a suivi les cours d’Histoire des Religions.
Bref, il a appris deux ou trois choses et puis… vogue la galère !
Theaso? Une nouvelle aventure à ne manquer sous aucun prétexte.
Y-a-t-il un âge pour être enfin sérieux?

Kevin01Kevin Buckmaster: mime bilingue (!), commedia-dell’arte, Kathakali, clown, masques balinais…
Entre 2008 et 1990, il joue au gré du vent des spectacles variés tels que :  Caveman-R. Becker (one man show), Amarillo City-I. Matter, (marionnettes), Histoires pressées-B. Friot (spectacle musical) La Nuit des planètes des  singes (happening), Circum Vitae (danse/théâtre), A Christmas Carol-Ch. Dickens (bilingue), Les Géants de la montagne-L. Pirandello, Hamlet le Fou-G. Gardel, Les Villes invisibles-I. Calvino (collectif européen), Le Pupille veut être tuteur-P. Hancke (Afrique)…
Met en scène et enseigne lors d’ateliers théâtre pour enfants & adultes dans diverses institutions en Suisse romande/France depuis 15 ans…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s